La bonne façon d’entretenir le linge
Le linge de salle de bain doit être propre constamment pour notre santé. L’utilisation d’assouplissant dans le linge bain est déconseillées, mais plutôt l’utilisation d’une pointe de vinaigre qui rend la serviette invite douce et surtout absorbante.
Bien entretenir le linge de salle de bain pour une bonne hygiène
L'entretien de linge dans une salle de bain désigne l'action de laver tout ce que nous utilisons dans la salle bain ou la toilette. Ils nous permettent d’avoir une bonne hygiène pendant ou après la douche. Il faut ainsi assurer leur hygiène pour qu’ils gardent tout leur confort et leur douceur lavage après lavage, douche après douche.
Les serviettes bain, le tapis de bain, le gant toilette, le peignoir, la serviette toilette, le drap bain, les rideaux, le linge de maison sont des textiles à part, qui nécessite un entretien précis selon son type. Le but est de les conserver le linge maison et la couleur le plus longtemps possible. Pour l’entretien, il faut laver les linges séparément. Eponge avec éponge, coton avec coton etc. Le lavage de la serviette bain doit être fait au moins une fois par semaine.
Pour obtenir la meilleure tenue de coloris coton et les conserver, trempez vos linges de salle de bain dans une grande bassine d’eau froide, toute une nuit, avec un peu de gros sel ou du vinaigre blanc. Cela permet d’avoir des serviettes eponge tout de suite absorbante, et de fixer ainsi les couleurs. Par la suite, 1 ou 2 lavages de bain serviette suffisent pour obtenir le maximum de pouvoir d’absorption de votre linge toilette uni.
L’entretien du linge : une tâche amusante
L’entretien du linge est une tâche qui suscite à de nombreuses séries. Choisir les lessives. Utiliser la bonne température pour laver les vêtements dans la machine. Il faut préserver leurs couleurs blanc uni et la qualité de leurs matières comme le coton. On doit aussi faire disparaître des taches difficiles comme le vin ou l’encre. Il faut repasser efficacement. N’attendez pas que le linge de bain uni ou le drap soit trop sale, séchez-le et aérez-le.
Pour les vêtements neufs risquant de déteindre, privilégiez un premier lavage à la main. Toujours grouper par teinte. Lavez le vêtement coloris à l’eau froide avec une lessive préalablement bien dissoute sans le laisser tremper. Ne frottez pas le linge essorez doucement. Toujours sur l'entretien du linge toilette, privilégiez un séchage à l’air libre. Pliés, les vêtements en coton ne seront ainsi pas déformés.