Entretien d’une salle de bain d’extérieur : que faire ?

La salle de bain extérieur nécessite un entretien comme celle de l’intérieur. Le calcaire et le tartre produisent par l’eau peuvent apparaître dans la salle de bain d’extérieur. D’autres traces disgracieuses et tenaces peuvent également apparaitre. Dans les coins de la salle de bains ou sur le rideau de douche, les moisissures sont toujours présentes. Le calcaire et les tartres sont les ennemis de la salle de bain, il faut savoir comment les faire disparaître. Il faut choisir le bon produit pour cela.

entretien bois douche extérieure

La salle de bains est l’une des pièces qui se salit lus vite. Pourtant, elle doit être toujours propre. Pour faciliter le nettoyage de la salle de bains, il suffit d’utiliser du produit adéquat. Quand même, il faut faire attention au produit utilisé pour le nettoyage de votre salle de bain d’extérieur puisque le produit efficace à l’une ne l’est pas forcément pour l’autre.

L’entretien d’une salle de bain

La solution efficace pour l’élimination des moisissures est l’eau de javel. Vous pouvez aussi utiliser le bicarbonate de soude. Le mélange du bicarbonate avec de l’eau nettoie les moisissures. Pour le rideau de douche, il faut le mettre dans le lave-linge avec des serviettes de bains et du vinaigre blanc.

Le calcaire  et le tartre qui sont l’ennemi de la salle de bains peuvent être facilement éliminés. Utilisez du vinaigre blanc et du citron. Ils sont un détartrant et un désinfectant efficace. La pierre d’argile est aussi une option pour éliminer les tartres dans une salle d’eau.

L’entretien des joints de carrelage nécessite l’utilisation des produits naturels comme le vinaigre blanc, le bicarbonate et l’eau de javel. Si votre carrelage est en travertin qui est une pierre naturelle, il a besoin d’un entretien particulier. Un peu d’eau et de savon de Marseille liquide ou un peu de liquide vaisselle feront l’affaire.

Comment entretenir une salle de bain en bois ?

Même si le bois est un matériau qui n’aime pas trop l’eau, il est possible d’être utilisé en salle de bains. C’est vrai que le bois et l’humidité ne font pas bon ménage mais avec un bon entretien, une douche en bois peut se réaliser. Pour conserver les meubles en bois de votre salle de bains, penser à les traiter régulièrement.

Pour l’entretien des meubles de salle de bains en bois, évitez les produits abrasifs, acides et solvants. Le teck ou le bois exotique sont le plus souvent utilisés grâce à sa résistance à l’humidité. Les meubles en teck doivent être nettoyés avec de l’huile de teck ou de lin. Pour redonner une nouvelle jeunesse à vos meubles de douche en bois, optez pour des imperméabilisants non filmogènes. L’entretien des meubles en bois peut être aussi fait par de l’eau de javel ou du savon noir dillué dans de l’eau chaude.

Autres contenus intéressants :

Comment équiper une salle de bain ?