Salle de bain d’extérieur : installation, entretien, toutes les infos
Une salle de bain d’extérieur est utilisée pour créer un coin de détente. Elle est très pratique pour se laver dehors pendant l’été, pour se rincer à la sortie de la piscine et même pour laver les animaux. La douche d’extérieur peut être fabriquée avec le bois, en béton, de la pierre selon votre choix. Pour faciliter votre choix, vous pouvez visiter les magasins de salle de bain. Vous y trouverez un large choix de baignoire, meuble de salle de bain, vasque, robinet, etc.
L’installation d’une salle de bain d’extérieur n’est pas si difficile que ça. Elle va dépendre du type de douche que vous choisissez. L’essentiel pour une douche c’est d’avoir un raccordement d’eau. Alors avant d’en installer une, assurez-vous que son emplacement peut être raccordé à une arrivée d’eau et à son évacuation.
Installation d’une salle de bain d’extérieur : comment faire ?
La salle de bain fait partie de la pièce importante pour une maison. C’est devenu un déco design pour votre habitation. Si cette dernière n’a que peu d’espace, vous pouvez opter pour une douche d’extérieure. Une salle de bain extérieur doit se placer à un endroit où vous pourrez faire le raccordement pour l’arrivée et l’évacuation d’eau. Vous pouvez l’installer sur le jardin, à proximité de la piscine ou sur la terrasse. Son emplacement va dépendre de vos besoins.
Une douche extérieure est considérée comme un espace de bien-être et d’hygiène. L’avoir sur son jardin vous offre plusieurs avantages. En été, elle est là pour vous rafraîchir. Vous pouvez lavez votre corps avant de vous baigner. Après la baignade, elle vous permet de vous rincez en éliminant les produits chimique de la piscine.
Voici les étapes à suivre lors de l’installation d’une salle de bain extérieur:
- Il faut d’abord déterminer quel type de douche vous voulez.
- Ensuite, procéder à la préparation du réseau d’évacuation des eaux usées
- Après vous pouvez installer la douche
- Enfin, prenez en charge toutes les finitions : aménager les meubles nécessaires (cabine pour se changer, le porte-serviette, …)
Entretien d’une salle de bain d’extérieur : que faire ?
La salle de bain est un endroit qui procure bien-être. Elle doit impérativement être propre. Les calcaires, les moisissures s’incrustent sur les meubles et le carrelage de la salle de bains. Pour entretenir une salle de bain d’extérieur, procédez au nettoyage du sol, de la douche, de la baignoire, du miroir, du lavabo, …
Plusieurs produits simples à trouver peuvent faciliter l’entretien d’une salle de bain. Pour le carrelage et ses joints, utilisez du vinaigre blanc pour leurs redonner de la brillance. Vous pouvez aussi imbiber une éponge par de l’eau tiède et du savon noir. Le choix de produit utilisé pour un nettoyage réussi varie selon le matériau de la salle de bain. Pour un lavabo en acier inoxydable par exemple, optez pour le savon de Marseille et l’eau chaude. Les équipements sanitaires synthétiques se nettoient avec les produits pour vitre. Le savon noir peut être utilisé pour les murs et le sol de douche en béton ciré.